Mamadou Bagayoko (Malines) doit se relancer en vue de la CAN
Photo: © photonews
L'arrière droit ivoirien ne peut pas se contenter de son rôle de doublure chez les Malinois. Un tournoi important l'attend l'été prochain.
Transféré au Kavé il y a un an, Mamadou Bagayoko n'avait pu aider le club à se maintenir en Pro League, même s'il n'avait connu qu'une défaite au Standard en six rencontres. L'ancien latéral d'OHL allait alors retrouver la D1B, avec l'ambition de ramener les Malinois parmi l'élite.
Mais après le changement rapide d'entraîneur, Bagayoko a perdu sa place de titulaire. Devenu la doublure du produit du club Jules Van Cleemput, il n'a joué que cinq rencontres de Proximus League sous la direction de Wouter Vrancken.
Les trois derniers matches, il les a même passés en tribune après avoir été convoqué. Une situation peu plaisante pour un joueur pourtant bien motivé à montrer un beau visage en vue de la Coupe d'Afrique des Nations l'été prochain. Un départ lors de ce mercato hivernal semble donc être la bonne solution pour l'ex-Trudonnaire, bien considéré chez les Elephants en tant que doublure de Serge Aurier. Sa place en sélection est en jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot