Les présidents de l'Olympic et de Châtelet évoquent la fusion potentielle
Photo: Walfoot
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est l'un des principaux sujets de discussion dans le microcosme du football carolo : la possibilité d'une fusion entre l'Olympic Charleroi et Châtelet-Farciennes. Le président des Dogues s'est exprimé à ce sujet.
L'Olympic Charleroi et le club de Châtelet-Farciennes vont-ils fusionner? La rumeur enfle depuis plusieurs semaines et des préaccords ont même déjà été évoqués, ce que le président Adem Sahin a démenti dans la Dernière Heure. "Il n'y avait pas encore eu de rencontre entre moi et le président de Châtelet. Cela a désormais eu lieu et la discussion s'est avérée intéressante, mais j'insiste : ce n'est qu'une idée".
Un projet qui n'en est qu'à ses prémices
Châtelet évolue en D1 Amateurs et l'Olympic en D2 Amateurs, mais selon Sahin, les deux clubs ont à y gagner. "On s'est posé la question : plutôt que d'avoir deux clubs à 50%, pourquoi ne pas envisager une équipe qui profite des forces de chacun ? Châtelet a une belle structure de travail, mais est limité au niveau des infrastructures et du public. Nous en disposons", explique le président des Dogues.
Le président de Châtelet-Farciennes, Patrick Rémy, tient le même discours. "Je suis à l'initiative de ce rapprochement. L'entrevue a été positive, mais les points sensibles n'ont pas encore été abordés", souligne-t-il. "Les solutions doivent être trouvées avant la date butoir du 15 avril, à laquelle il faudra montrer patte blanche". Les deux dirigeants, en tout, l'assurent d'une même voix : abandonner la présidence ne les gênerait pas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot