Adrien Trebel fait le point sur son état de santé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir été opéré aux abdominaux, Adrien Trebel est sorti sur blessure du second match amical disputé en stage par le Sporting Anderlecht contre le FC Heidenheim 1846. Cette fois, c'est son genou droit qui a été touché.
Adrien Trebel ne devrait pas être rétabli pour le match du Sporting Anderlecht à La Gantoise dimanche. Par contre, il devrait bel et bien être de retour le week-end suivant. Son opération aux abdominaux n'est plus qu'un mauvais souvenir : "J’avais repris deux semaines avant la trêve. Sans douleur aux abdominaux, mais avec de petites gênes.
Le chirugien m'a dit qu'il fallait que mon corps s'habitue
Le chirurgien m’avait dit qu’il fallait que mon corps s’habitue. Elles disparaissent petit à petit. C’est juste sur certains mouvements que je le sens. Je suis un peu plus raide et les cicatrices sont encore dures. Il faut compter trois mois pour que ça disparaisse."
Avant sa blessure au genou, le médian anderlechtois paraissait libéré sur la pelouse face à Heidenheim : "Je le suis. Et soulagé de ne plus avoir peur de faire une passe ou un sprint."
Méfiance
Cependant, il reste méfiant dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Il n’y a jamais de garantie. Nous avions tout essayé avant l’opération et ça ne passait pas. Il fallait passer sur le billard. C’était la bonne décision. J’aurais dû la prendre bien avant. J’ai peut-être perdu du temps. C’était ma décision, en collaboration avec le staff, de ne pas me faire opérer à la base. Sauf qu’à un moment, le cerveau a dit : ‘ Stop. Adri, tu joues avec ta santé et ta carrière.’ Je devais prendre une décision."
Il l'a prise. Et maintenant, son objectif est de tout faire pour au moins qualifier le Sporting Anderlecht en Play-Offs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot