Interview "En Autriche, nous sommes un peu surpris par ce transfert, c'est un joueur surestimé"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
"En Autriche, nous sommes un peu surpris par ce transfert, c'est un joueur surestimé"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après le retour de Kara, ce mercredi après-midi, Anderlecht a accueilli sa première véritable recrue hivernale. Les Mauves ont signé Peter Žulj, un milieu de terrain autrichien.

Peter Žulj (25 ans) a signé ce mercredi un contrat de 3,5 ans avec le RSC Anderlecht. L'international autrichien (9 sélections) arrive en provenance du SK Sturm Graz où il a été élu meilleur joueur du championnat autrichien la saison dernière. Nous avons alors décidé de contacter notre confrère autrichien Michael Unverdorben du Salzburger Nachrichten pour en savoir plus sur la nouvelle recrue des Mauves.

"En Autriche, nous sommes un peu surpris par ce transfert", nous confie Michael Unverdorben. "Selon moi, c'est un joueur surestimé. Il a certes été le meilleur joueur du championnat autrichien la saison dernière, mais a surtout été brillant en Coupe permettant à Sturm Graz de la remporter. Cela lui a ouvert les portes de la sélection nationale en mars 2018. Mais il n'a rien démontré de fameux en sélection, et rien d'exceptionnel cette saison en Bundesliga. Il éprouve des difficultés à être régulier. Il n'est jamais parvenu à prester à un haut niveau chaque week-end.", nous explique le rédacteur en chef des sports du quotidien autrichien.

Le joueur aura tout de même une grosse pression sur les épaules : rebooster le milieu anderlechtois et la pression des supporters quant aux attentes placées en lui. "Žulj est capable de délivrer de très bonnes passes, mais je serai fort surpris qu'il devienne le sauveur tant attendu à Anderlecht même s'il était populaire en Autriche, surtout auprès des fans de Sturm Graz qui l'adoraient", a conclu Michael Unverdorben.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news