Un Rouche chez les Diables? "Il a le potentiel pour y arriver"
Le Standard de Liège n'est plus un fournisseur régulier de l'équipe nationale ces dernières années, mais les Rouches comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs pouvant espérer un jour devenir Diables.
L'un d'eux est Samuel Bastien (22 ans), international espoir et présenté comme un potentiel futur Diable Rouge lorsqu'il éclosait en Serie A avec le Chievo Vérone. De retour en Belgique, il a pris son temps pour convaincre mais s'impose petit-à-petit. "Il est suffisamment armé pour s'imposer au Standard malgré la forte concurrence", affirme l'ancien directeur de l'académie Robert-Louis Dreyfus, Vincent Ciccarella, interrogé par la Dernière Heure.
"Il acquiert de la personnalité dans son jeu depuis son arrivée, il ose plus qu'avant. Et bien sûr, il a encore une réelle marge de progression", souligne celui qui a bien connu Bastien lors de son premier passage à Liège. "Mais sa faculté à se projeter vers l'avant en fait un milieu de terrain moderne".
Bastien, encore jeune, aurait-il donc l'étoffe d'un grand médian? "Il grandit de semaine en semaine et va continuer à prendre de l'ampleu", affirme Ciccarella. "C'est un international espoirs et je suis persuadé qu'il a le niveau pour atteindre un jour l'équipe A. Cela passera par une bonne évolution au Standard, notamment en équipe A".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot