Roberto Martinez explique ce qu'il s'est passé en Suisse et compare cette défaite avec celle contre la France
La Belgique a réussi un bon Mondial 2018. Elle a terminé à la troisième place. Ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Par contre, elle a terminé son année 2018 sur une mauvaise note : une défaite 5-2 en Suisse et une élimination de la Ligue des Nations.
Pour Roberto Martinez, il n'y avait pas photo entre la défaite en demi-finale de la Coupe du Monde face à la France et celle subie en Suisse en Ligue des Nations : "Ces deux matchs sont incomparables. La France nous a fait plus mal parce que nous étions dans un très bon moment et que l’enjeu était une finale de Coupe du monde. Mais nous n’en avons gardé aucun regret. C’était une rencontre avec des marges minimes et la France a mérité son succès. Le revers en Suisse, c’était peut-être davantage une leçon pour nous réveiller."
Cause
Interviewé par Het Laatste Nieuws, le sélectionneur de la Belgique a donné sa version de la débâcle en Suisse : "Nous étions à la première place mondiale, ce qui veut dire que nos résultats ont été les meilleurs sur les dernières années, pas seulement sur un tournoi. Dans ces cas-là, cela peut arriver que les joueurs se relâchent un peu. C’est ce qui s’est produit à 0-2 en Suisse. Les joueurs ont cru que le match était fini et quand on a voulu réagir, c’était trop tard. Mais l’enjeu n’était pas aussi important qu’en Russie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot