Le Championnat de D1 en Italie va-t-il être interrompu ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'affaire des cris de singe entonnés par les fans de l'Inter Milan à l'adresse de Kalidou Koulibaly ont un grand retentissement en Italie. La mort d'un supporter intériste après le match contre Naples également. Et cela pourrait mener à de graves conséquences.
Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte prône une interruption du Championnat d'Italie de D1 après les incidents qui ont eu lieu le week-end dernier lors du match au sommet entre l'Inter Milan et Naples. "Mais je laisse les autorités compétentes décider" a-t-il ajouté.
Quoi qu'il en soit, Conte ne va pas rester les bras croisés. Interviewé par l'Agence France Presse, il a déclaré qu'il allait s'entretenir avec le Ministre des Sports : "pour voir si on peut renforcer les peines, en maintenant un seuil d'efficacité. Il faut une réaction forte de la part de tous."
Matteo Salvini
Une réaction qui n'a pas plus au Ministre de l'Intérieur et membre du parti d'extrême droite de la Ligue du Nord Matteo Salvini. Il s'est dit opposé à ce type de mesures qui "condamne les vrais tifosi, des millions de personnes qui ont le droit de suivre leur équipe et qui ne doivent pas être confondus avec quelques délinquants circulant avec un couteau dans la poche."
Cependant, il a décidé que les matchs à risques n'auraient plus lieu en soirée et qu'ils seraient surveillés avec des hélicoptères de la police.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot