Venu du banc, Vormer permet à Bruges de conclure sur une victoire
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En déplacement dans le pays de Waes, les champions en titre ont longtemps cherché le but d'ouverture. La lanterne rouge s'est bien défendue mais a cédé sur un tir du médian néerlandais du Club.
Après le carton face à l’Antwerp, Ivan Leko avait décidé de laisser Mitrovic et Schrijvers dans son onze, malgré les retours de suspension de Denswil et Vormer. Trond Sollied changeait lui plusieurs hommes dans son onze de départ, et relançait notamment Verhulst entre les perches à la place de De Wolf.
Les Brugeois venaient mettre directement la pression sur le rectangle lokerenois, Schrijvers poussait même la balle au fond dès la deuxième minute après que Verhulst ait repoussé un envoi de Dennis, mais un hors-jeu était signalé.
La première période était finalement pauvre en occasions franches. La défense de Sollied contrait les tentatives brugeoises, les Lokerenois ne se contentaient pas de défendre mais Horvath n'avait pas à s'employer. C'est Jovanovic qui s'était procuré la plus belle possibilité, avec un tir à la retourne qui est passé à côté.
Juste avant le repos, Schrijvers manquait de conclure sur un centre en retrait du remuant Dennis. Le match restait assez ouvert en seconde période et indécis, Jovanovic trouvait Horvath de la tête sur un centre d'Overmeire. Leko a réagi en lançant Cools et Vormer, le Néerlandais s'est érigé en homme du match en croisant bien sa frappe sur une bonne passe de Schrijvers, à 20 minutes du terme.
Les Waeslandiens ont tenté d'inscrire le but égalisateur mais étaient trop brouillons pour surprendre les Blauw en Zwart, le club de la Venise du Nord signe un second succès de rang qui lui permet de rester à sept points du leader genkois, et d'en compter trois de plus que l'Antwerp. Lokeren, bon dernier, compte trois unités de retard sur Mouscron
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot