Le président d'un club bien connu crée la polémique : "Le football féminin est contre la volonté de Dieu"
Coutumier du fait, George Becali, le président du Steaua Bucarest s'est de nouveau fait remarquer avec une nouvelle déclaration polémique.
Le dirigeant roumain s'est exprimé concernant le foot féminin dans des propos relayés par The Independent. Beccali refuse catégoriquement de mettre sur pied une équipe féminine dans son club car il s'agit selon lui d'une "pratique contre-nature".
"S’ils me forcent à former une équipe féminine, je me retirerai du football ! Comment faire quelque chose contre la volonté de Dieu ? Je ne fais pas les choses contre nature, cela va dans le sens des idées de Satan. Les filles peuvent jouer au handball ou au basket-ball, qui sont de jolis sports. Les femmes ont été faites par Dieu à partir des côtes de l’homme et pour l’homme. La femme est faite pour attirer l’homme. Si nous faisons cela, nous nous moquons de ses formes faites par Dieu pour attirer l’homme. De cette façon, nous déformons les femmes, la boxe et le football déforment les femmes", a lâché George Becali. Autant dire que ses propos très polémiques feront couler beaucoup d'encre dans les les jours à venir.
Par le passé, le Roumain s'était déjà illustré avec des propos misogynes et homophobes. À noter également que la Fédération roumaine a fait savoir que le président du Steaua pourrait encourir des sanctions pour ses propos, si ces derniers sont jugés discriminatoires.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot