Eden Hazard explique ce qui a changé récemment dans son jeu et l'a fait passer dans une autre dimension
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eden Hazard a passé un palier en 2018. Le meneu de jeu des Blues de Chelsea fait désormais partie des plus grands et il sait précisément ce qui l'a fait entrer dans une nouvelle dimension.
Eden Hazard aura 28 ans dans quelques semaines, mais n'a pas énormément changé: "J'aimais le foot il y a 20 ans, je l'aimais il y a 10 ans et je l'aime toujours aujourd'hui. Sur ce point, je suis resté le même", explique-t-il sur le site officiel de Chelsea.
"Je prépare les matchs comme quand j'étais plus jeune, la seule différence est que mon corps est plus vieux et que je dois en prendre soin. Je passe du temps à la salle; avant, je rentrais chez moi directement après l'entraînement", continue Hazard. "Maintenant, les sessions de récupération sont importantes. Mais sur le terrain, je suis pareil".
Le déclic du Mondial
Le même, mais à un autre niveau, comme le prouvent ses chiffres de buts et d'assists en 2018: aucun joueur à part Lionel Messi ne couple aussi bien les deux domaines qu'Eden Hazard. "J'ai vu ça. Je n'ai jamais pensé à moi-même mais toujours à mes coéquipiers sur le terrain. Mais je suis heureux de ma bonne forme et du football joué depuis quatre mois avec le coach", se réjouit-il.
Un événement en particulier l'a fait passer un palier, estime-t-il. Et ce n'est évidemment pas difficile de deviner lequel: "Je pense que je suis arrivé à un autre niveau grâce à la Coupe du Monde. Avant le Mondial, les gens me voyaient comme un bon joueur; mais depuis, on me voit comme l'un des meilleurs du monde. C'est le niveau que je veux atteindre et celui auquel je veux rester".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot