Luka Modric regrette le manque de classe de Messi et Ronaldo
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Luka Modric a été élu Ballon d'Or 2018, mettant fin à dix années de règne ininterrompu du duo Messi-Ronaldo. Une fin de cycle que les deux quintuples vainqueurs n'ont visiblement pas bien digérée.
C'était l'un des points les plus discutés de ce Ballon d'Or 2018 : le fait que ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo ne remporteraient le trophée, pour la première fois depuis que le Brésilien Kakà le soulevait en 2007. Luka Modric a donc succédé à Cristiano Ronaldo mais ni le Portugais, ni son rival argentin n'étaient présents à la cérémonie.
"Apparemment, ce trophée n'a d'importance pour eux que quand ils le remportent", lâche Modric dans le média croate Sportske Novosti. "Ce n'est pas correct pour leurs collègues joueurs ou pour les électeurs qui les ont nommés ces dix dernières années. Ni pour le football ou les supporters. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut".
Le Croate a ensuite défendu sa victoire, qu'il estime justifiée si l'on considère le bilan annuel. "S'il ne s'agit que de donner le Ballon d'Or au meilleur joueur, arrêtons les votes et remettons le à l'un ou l'autre tant qu'ils sont en activité. Ils sont au-dessus de tout le monde en termes de qualité", reconnaît Modric. "Mais nous parlons ici de résultats et de performances sur la saison. Ce sont les votes des entraîneurs, des joueurs, des journalistes: se sont-ils tous trompés en même temps?".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot