De Bruyne signe sa rentrée, Manchester City reprend sa marche en avant
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le coup d'arrêt face à Chelsea, les Sky Blues ont repris provisoirement la tête du championnat en attendant le choc entre Liverpool et Manchester United.
Sergio Aguëro était de retour sur le banc, mais l'Argentin n'a pas eu besoin de monter au jeu pour faire la différence face à Everton. C'est le Brésilien Gabriel Jesus qui s'en est chargé avec un doublé inscrit (22e, 50e) sur des services de Leroy Sané.
Calvert-Lewin avait redonné de l'espoir aux Toffees en réduisant l'écart à 2-1 à la 65e, en reprenant de la tête un centre de Lucas Digne. C'est alors que Raheem Sterling est monté au jeu. L'Anglais n'a pas traîné pour remettre City sur du velours, en convertissant un centre de Fernandinho de la tête également à la 69e minute.
Pep Guardiola a ensuite remplacé Mahrez par Kevin De Bruyne, qui signe son deuxième retour de blessure de la saison. Le score n'a plus évolué lors de ce dernier quart d'heure disputé par le Diable Rouge. Ce n'était que sa quatrième montée au jeu en Premier League, il n'avait plus joué depuis deux mois.
Les Citizens espérent maintenant que Liverpool ne s'imposera pas contre le rival d'Old Trafford pour conserver la tête.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot