Bundesliga : le Bayern déroule, Thorgan Hazard accroché à Hoffenheim
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Bayern Munich n'a pas tremblé cet après-midi en Bundesliga et revient à hauteur du Borussia Mönchengladbach qui a perdu deux points du côté d'Hoffenheim.
Si la Bundesliga est toujours largement dominée par le Borussia Dortmund, qui reçoit ce soir le Werder Brême, derrière, la lutte pour la seconde place est serrée entre le Bayern Munich et le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard. Les deux clubs se déplaçaient, les Bavarois à Hanovre et les Fohlen à Hoffenheim.
Le Bayern n'a pas fait dans la dentelle chez la nouvelle lanterne rouge allemande, déroulant (0-4) grâce à une ouverture du score rapide (2') de Joshua Kimmich avant qu'Alaba à la demi-heure, puis Gnabry (53') et l'inévitable Lewandowski ne fixent le score. Troisième succès d'affilée pour Munich qui revient temporairement à 6 unités de Dortmund.
Cette victoire permet également de mettre la pression sur l'autre Borussia puisque 'gladbach, avec Hazard pendant tout le match, n'a pu faire mieux qu'un nul vierge (0-0) et est désormais à égalité de points avec le Bayern.
Le Fortuna se donne de l'air
Si Hanovre est désormais dernier, c'est parce que le Fortuna Düsseldorf l'a emporté (2-0) face à Fribourg grâce à doublé de Ayhan. Dodi Lukebakio et Benito Raman sont tous deux montés au jeu.
Augsbourg et Schalke 04 se sont neutralisés (1-1) tandis que Stuttgart a également fait la bonne opération de la journée en s'extirpant de la zone rouge grâce à sa victoire face au Hertha Berlin (2-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot