Interview La Louvière - Olympic Charleroi : "On va aborder ce match comme des guerriers"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Louvière - Olympic Charleroi : "On va aborder ce match comme des guerriers"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'une des affiches du week-end en D2 Amateurs opposera La Louvière à l'Olympic Charleroi. Les deux équipes n'ont pas vraiment répondu aux attentes du début de saison. Les Louviérois sont neuvièmes avec 21 points tandis que les Carolos sont douzièmes avec 16 points.

Quantin Durieux a été formé à La Louvière, mais il évolue aujourd'hui dans les rangs de l'Olympic Charleroi : "Je connais très bien La Louvière.  J'y ai joué dès l'âge de dix ans et j'y suis resté jusqu'en équipe Première."

Pourtant, le capitaine des Dogues ne fait pas de ces retrouvailles un moment particulier : "Je porte la RAAL dans mon coeur, mais ce sera un match comme un autre.  En tous les cas, ce ne sera pas un choc.  Les deux équipes sont loin d'atteindre les objectifs fixés en début de saison.  Surtout la nôtre !"

Connaissances

En face, il retrouvera quelques connaissances : "J'ai joué avec Michael Jonckheere au Brussels et à Tubize.  Je connais aussi Benoît Ladrière de ma période tubizienne ou encore Phiri."  Les smartphones n'ont pas encore chauffé. "Mais ça risque d'arriver" prévient notre interlocuteur.  "Je vais même peut-être lancer les hostilités" dit-il en guise de boutade.

Mais le défenseur reprend vite son sérieux : "Nous aborderons ce match comme des guerriers.  Nous devons oublier le beau jeu.  Nous devons prendre des points.  Ce qui est certain, c'est que nous défendrons en bloc."

Car si les Dogues n'encaissent pas, ils seront déjà certains de retourner chez eux avec une unité.  Et comme ce sera le dernier match avant les fêtes de fin d'année, ils auront envie de terminer 2018 sur une bonne note.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news