Anderlecht à Zagreb pour sauver son honneur et améliorer le coefficient UEFA de la Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting Anderlecht a manqué sa campagne européenne 2018-2019. Dans un groupe à sa portée, il occupe la dernière place de sa poule et n'a toujours pas remporté le moindre succès. Ce jeudi soir, c'est chez le leader invaincu du Dinamo Zagreb qu'il se rend.
Anderlecht aura au moins quatre raisons de battre le Dinamo Zagreb dans son antre. La première, c'est que le Sporting ne peut pas se permettre de boucler sa campagne européenne sans le moindre succès. C'est une question de prestige pour le club le plus titré de Belgique !
La deuxième, c'est que tous les points sont bons à prendre dans l'optique d'améliorer le coefficient UEFA de la Belgique. Au plus ce coefficient est élevé, au plus la Belgique peut espérer éviter des tours préliminaires lors des éditions futures voire même envoyer un ou des représentant(s) supplémentaire(s) sur la scène européenne.
La troisième, c'est que pas mal de joueurs présents sur la pelouse auront quelque chose à prouver. Certains sont en manque de temps de jeu. Ce sera à eux de saisir cette opportunité afin de compliquer les choix du coach.
La quatrième, c'est que l'ambiance au stade Maksimir devrait être chaude. C'est pour ce genre de matchs que les joueurs rêvent de devenir professionnels.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot