Un quadruplé de Vanzeir permet au Beerschot-Wilrijk d'écraser Tubize
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Brabançons n'ont rien pu faire ce samedi face aux Anversois. Dante Vanzeir n'oubliera sans doute jamais ce samedi 8 décembre. L'international U19 belge a fait trembler les filets à quatre reprises.
Dante Vanzeir s'est offert un quadruplé face à Tubize ce samedi soir et a permis au Beerschot-Wilrijk de s'imposer 5-2 lors de la 18e journée de D1B.
Le joueur de 20 ans prêté par Genk cet été, avait déjà marqué quatre buts en championnat cette saison. L'attaquant réalise un coup du chapeau à la demi-heure de jeu (6e, 21e et 30e). Il empilera un quatrième but à la 77e. Thomas Henry (65e) et Pedro Henrique (81e) permettront à Tubize de réduire le score. Mais les Sang et Or encaisseront un cinquième goal sur un tir de Denys Prychynenko (88e).
Eliminés à La Gantoise (3-0) en Coupe de Belgique ce mardi, les Rats confirment leur très bonne forme après quatre journées dans la deuxième tranche. Leader avec 10 points, ils devancent Tubize (6 pts) et gardent une avance sur Malines (5 pts) qui affronte Westerlo samedi soir.
Au classement général après 18 journées, le Beerschot-Wilrijk est 2e avec 34 points, à une longueur de Malines. Tubize occupe kla dernière place avec 15 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot