Des retrouvailles pour Mbaye Leye: "Si je devais penser à ça à chaque fois que j'affronte un ex"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'un joli but et d'une prestation aboutie en Coupe de Belgique, Mbaye Leye retrouve Zulte Waregem avec Mouscron, ce soir. Et le Sénégalais est déterminé.
Battus aux tirs au but en Coupe de Belgique au terme d'un vrai thriller, les Hurlus devront avoir digéré la déception et les efforts fournis pour recevoir Zulte Waregem, un concurrent direct. "C'est un match important qui peut nous permettre de faire un pas vers le maintien. Il faut gommer la déception de la Coupe et directement se remobiliser sur le championnat", confirme Mbaye Leye.
Même si le néo-Hurlu le sait, la saison mouscronnoise ne va pas se jouer sur cet unique match. "Il faut gagner pour se donner de l'air, mais on sait aussi que ce n'est pas sur cet unique match qu'on va assurer notre maintien."
On doit montrer qu'on est chez nous.
Pourtant, sur leur pelouse et devant leurs supporters, les hommes de Bernd Storck doivent marquer le coup. "A domicile, on doit montrer qu'on chez nous et, surtout, montrer aux équipes qui doivent encore venir ici que ce ne sera pas facile", insiste-t-il.
Qui plus est, dans une rencontre particulière pour le Sénégalais qui retrouve un club avec lequel il a disputé 202 rencontres et inscrit 87 buts. "Oui, mais si je commence à compter les équipes que je vais jouer et que je connais bien... Pour moi, le plus important, c'est de se battre pour le club familial dans lequel j'évolue aujourd'hui et de tout faire pour assurer sa survie en Pro League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot