Bayat : "Je ne veux plus gagner la Coupe de Belgique!"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La déception était évidemment énorme dans le camp carolo après l'élimination en Coupe de Belgique. Mehdi Bayat gardait un sourire un peu jaune.
"Je ne veux plus gagner la Coupe de Belgique!" : Mehdi Bayat était très déçu, mais n'avait pas perdu son sens de l'humour. "Je fais une annonce solennelle ce soir, je le dis haut et fort, je ne veux plus gagner la Coupe". L'administrateur-délégué se tourne ensuite vers Dieumerci Ndongala, interviewé un peu plus loin par nos confrères flamands.
"Didi, pas ce soir, quand même! On avait dit le championnat pour vous et la Coupe pour nous", lance Bayat avec un rire jaune avant de redevenir sérieux. "Voilà, on va se reconcentrer sur le championnat. On peut avoir beaucoup de frustration ce soir car on avait tout en main et sur des erreurs individuelles, on perd. Ca fait mal", regrette l'homme fort du Sporting.
Mais Mehdi Bayat soulignait également la qualité de l'adversaire : "Quelle très belle équipe de Genk! Si ça, c'est leur équipe B... Il y a beaucoup de joueurs de cette équipe B que je voudrais bien à Charleroi", sourit-il. "Et il faut reconnaître que notre équipe manque un peu de maturité pour ce genre de rencontres. Il faut rester positif au vu de ce qu'on montre en championnat, mais aussi retenir ce qu'on a vu de négatif aujourd'hui afin de progresser".
Car le championnat revient vite. "Les PO1 sont loin d'être acquis et il faudra directement appliquer ce qu'on a vu aujourd'hui pour que ça nous serve. C'est comme ça, c'est le foot!", concluait Bayat, avant de lancer à nouveau : "Je ne veux plus la Coupe de Belgique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot