Un trophée prestigieux pour Thibaut Courtois : il devient le 3ème Belge de l'histoire à le recevoir
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaque année, la Fédération Internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS) décerne le trophée de meilleur gardien de l'année.
La Fédération Internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS) a proclamé Thibaut Courtois meilleur gardien de but de l'année 2018. Il succède à Jean-Marie Pfaff (1987) et à Michel Preud'homme (1994).
L'IFFHS décerne depuis 1987 un trophée au meilleur gardien de but de l'année. Les experts de football de 90 pays ont voté et Thibaut Courtois (189 points) termine premier avec une avance considérable sur Hugo Lloris (109 points) deuxième.
Courtois avait également été élu meilleur gardien du Mondial 2018. Gianluigi Buffon (59 points) complète le podium. Le portier italien avait remporté une cinquième fois la récompense l’an dernier (un record qu’il partage avec Casillas).
Courtois est donc le 3ème Belge au palmarès, après Jean-Marie Pfaff (1987) et Michel Preud'homme (1994). En 2014, il avait terminé à la deuxième place, derrière Manuel Neuer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot