La fin de l'aventure de Domenico Tedesco proche ? : "C'est ce que je ressens"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Johan Boskamp n'a pas mâché ses mots après la piètre performance des Diables Rouges face à l'Italie. L'ancien joueur analyse la défaite de la Belgique.
Sur la tactique de Domenico Tedesco, Boskamp se montre sévère : "Les joueurs ont affirmé que l’attitude attentiste en première mi-temps venait d’un ordre du coach. N’est-ce pas un peu insensé de bricoler ainsi lors d’un match à domicile ?" a-t-il déclaré au Het Belang van Limburg. "La deuxième mi-temps était un peu meilleure, mais c’était surtout dû aux Italiens qui se repliaient derrière le ballon."
Selon Boskamp, le match de dimanche pourrait bien être le dernier de Tedesco en tant que sélectionneur : "C’est ce que je ressens. Surtout maintenant que le CEO s’est envolé pour rencontrer Courtois, dont la position est claire : il ne reviendra que sous un autre sélectionneur. Cela ressemble à un signal évident."
L'entière responsabilité de Domenico Tedesco ?
Cependant, Boskamp estime qu’il est trop simpliste de faire porter toute la responsabilité à Tedesco : "Si vous regardez les piliers sur lesquels il a dû compter ces derniers mois… Et puis, de nombreux joueurs mettent également de côté la Ligue des Nations avec leurs équipes nationales. Prenez Harry Kane, par exemple, qui déclare : ‘Votre pays passe avant votre club.’ Malheureusement, beaucoup de joueurs ne pensent plus comme ça."
Boskamp souligne également une différence culturelle par rapport à l’ère Roberto Martinez : "À l’époque, les joueurs étaient en position de force et préféraient venir en équipe nationale."
"Tedesco a tenté de changer cela, mais il a perdu cette bataille. Le calendrier surchargé du football joue certainement un rôle, mais il serait injuste de lui attribuer toute la responsabilité", conclut l'ancien joueur du RWDM.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot