Une proposition a été faite pour que la Coupe du Monde ait lieu tous les deux ans
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Coupe du Monde a lieu actuellement tous les quatre ans. Comme la Coupe d'Europe. Les deux événements se déroulent en alternance tous les deux ans. Mais une proposition a été faite à la FIFA pour que le Mondial se déroule tous les 24 mois.
Le président de la Conmebol (NDLR. Confédération sud-américaine de football) Alejandro Dominguez souhaite que la Coupe du Monde ait lieu tous les deux ans. C'est ce qu'il a révélé au Guardian. Il a même fait une proposition en ce sens à la FIFA.
L'homme fort du football sud-américain s'en est expliqué : "Au lieu d’avoir une Ligue des nations au milieu, nous devrions faire une Coupe du Monde qui sera pour toute la planète. Les joueurs pourront ainsi jouer quatre Mondiaux. Avec le format actuel, ils ne peuvent pas en jouer plus de deux." Il y voit un avantage financier : "Sur le plan économique, la FIFA gagnerait plus d’argent et en redistribuerait donc plus."
Organisation
Il balaie aussi les problèmes d'organisation que cela pourrait susciter : "Il y a beaucoup de solutions. Nous pourrions organiser le tournoi en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie sans une si longue attente."
Toutefois, il n'est pas certain que les joueurs soient enchantés par cette idée alors que leur calendrier est déjà surchargé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot