Deux buts annulés, un penalty sauvé par Bolat : match fou entre Gand et l'Antwerp!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Drôle de match entre La Gantoise et l'Antwerp : on aura assisté à... deux buts et demi, mais aucun n'aura été validé et les deux équipes se séparent dos à dos.
Mr Laforge aura vécu un match délicat, bien malgré lui : la rencontre entre La Gantoise et l'Antwerp lui aura demandé plusieurs décisions importantes. La première a eu lieu à la 13e minute : une frappe spontanée de Giorgi Chakvetadze surprend Bolat qui dévie la balle mais ne peut l'empêcher de rebondir... sur la ligne. C'est du moins ce que décide l'arbitre, qui ne siffle pas but.
L'Antwerp se reprendra bien et après un coup-franc de Limbombe au-dessus, c'est Bolingi qui trouve les filets d'un superbe plat du pied... annulé : le VAR indique que Dieumerci Mbokani se trouve hors-jeu d'une demi-pointure (40'). Laszlö Bölöni enrage... et doublement au retour des vestiaires quand le VAR, à nouveau, annule une tête du même Bolingi, cette fois hors-jeu de manière bien plus nette (50').
Des décisions justes, mais contestées
La Gantoise en profitera pour reprendre un peu le contrôle du match mais les percées de Dejaegere et Chakvetadze ne donnent rien, pas plus qu'un face-à-face de Vadis empêché par Van Damme. Mbokani, de l'autre côté, fait mal à la défense gantoise. Mais alors qu'on se dit que le match se dirige vers un nul déjà spectaculaire, Mr Laforge se signale encore en désignant... le point de penalty.
Incompréhension anversoise mais l'arbitre, encore aidé par le VAR, a raison : Jelle Van Damme a bien mis sa semelle sur Souquet. Sinan Bolat enfile alors le costume de sauveur et sort le penalty de Vadis, avant de houspiller les référés d'un geste agacé. Le résultat est en tout cas là : Gand et l'Antwerp se séparent dos à dos. Et difficile de dire qui peut s'estimer floué...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot