Anderlecht éliminé : "Maintenant, il faut penser au coefficient belge..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht est éliminé de l'Europa League après sa défaite sur la pelouse de Fenerbahçe. Une élimination qui a pris forme dès la première journée, reconnaît Hein Vanhaezebrouck.
Hein Vanhaezebrouck le sait : son équipe n'a pas lâché sa place européenne lors du déplacement à Istanbul. "Ce n'est pas ce soir qu'on est éliminés, c'est lors des trois premiers matchs durant lesquels nous faisons beaucoup trop d'erreurs individuelles. Ce match ici, chez un grand du football européen, était peut-être notre plus difficile et nous avons tenu bon et même eu le contrôle du match", analyse l'entraîneur d'Anderlecht au micro de la RTBF.
Penser au coefficient belge
"Malheureusement, nous n'avons pas réussi à les mettre en difficulté et eux ont profité de leurs occasions. Mais je dois rester positif après ce que j'ai vu de mes joueurs aujourd'hui, notamment dans la mentalité", continue Vanhaezebrouck, qui n'est pas dupe pour autant : "Le bilan est négatif, bien sûr, pas seulement pour l'élimination mais parce que nous avons perdu trois fois. Maintenant, la première chose que j'ai dit à mes joueurs, c'est qu'on ne pouvait pas laisser filer ces deux derniers matchs. Nous devons jouer non plus pour nous, mais pour le coefficient belge en Europe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot