Un des fans de Genk interpellés par Preud'homme: "Je lui ai juste dit de rester calme"
Photo: © photonews
C'était une des images frappantes de ce dimanche: Michel Preud'homme, énervé, s'est adressé à des supporters genkois derrière son banc. L'un des fans a été retrouvé et donne sa version des faits, tout comme le CEO Alexandre Grosjean.
Sanju Gielen, un des supporters de Genk interpellés par MPH, s'est expliqué auprès de Het Belang van Limburg. "Preud'homme s'est montré très excité sur la touche, je l'ai seulement encouragé à rester calme, ce qui est clairement visible sur la vidéo", a déclaré l'homme.
"Les commissaires sportifs ont demandé à notre groupe de quitter le stade. Je tiens à souligner que tout le monde se comportait correctement et qu'il ne faisait aucun doute que, en tant que directeur pédagogique, j'ai reçu de nombreuses réactions d'élèves. Donc je ne peux pas simplement laisser cela derrière moi ".
Ils se sont moqués de lui
"On est en droit d'attendre de supporters présents en tribune d'honneur qu'ils se comportent décemment", a déclaré Grosjean. "Nous avons des conventions avec nos sponsors qui disposent de sièges en tribune d'honneur. Mais il nous est impossible de savoir qui ces sponsors ont décidé d'inviter et encore moins de quel club ils sont supporters. Dimanche, en l'occurrence, ces personnes étaient bien des supporters du Racing Genk, qui n'ont pas cessé de se moquer mais aussi et surtout d'insulter notre coach, Michel Preud'homme qui, quelques mètres plus bas, a tout entendu et a donc réagi en leur demandant de se taire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot