Bruges renoue avec le succès avec grande aisance
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La différence de niveau était nette entre les deux formations. Après un mois sans victoire, le champion en titre s'est relancé et recolle provisoirement au leader genkois.
Avec Horvath dans les buts et Rits plutôt que Vormer dans le onze de base, le Club de Bruges n'a pas tardé à mettre la pression sur l'équipe de Gert Verheyen, qui n'aura pu apprécier très longtemps son retour au Jan Breydelstadion. Wesley et Rits manquaient le cadre sur les premières occasions, c'est Siebe Schrijvers qui se chargeait d'ouvrir le score au quart d'heure sur un service en retrait de Rits.
Cinq minutes plus tard, un pénalty était accordé aux Blauw en Zwart suite à l'intervention du VAR. Jelle Bataille avait accroché le pied de Diatta à la limite du rectangle, Hans Vanaken battait Ondoa, parti du bon côté. Et le 3-0 a bien failli tomber pratiquement dans la foulée. Vanaken trouvait la barre, Faes dégageait la reprise de Wesley qui suivait.
Mais ce ballon avait-il passé la ligne? M. Lambrecht et l'assistant-vidéo discutaient longuement, l'homme en noir faisait signe de jouer puis se ravisait, pour aller consulter le VAR. Il ne changeait pas sa décision, le score restait de 2-0.
Côté ostendais, seul Jordi Vanlerberghe se montrait à son avantage, l'équipe côtière subissait encore les événements avant le repos et Wesley pouvait inscrire le 3-0 grâce à un centre millimétré de Vanaken, le meilleur joueur sur la pelouse.
La partie était donc pliée, les 45 dernières minutes allaient être bien moins emballantes. Schrijvers portait le score à 4-0 à la 70e minute, profitant d'un coup-franc de Denswil repoussé par Ondoa devant lui. Kaveh Rezaei, monté pour la dernière demi-heure, glissait et manquait un cinquième but. Le dernier quart d'heure n'offrait plus la moindre action intéressante.
Ce succès était important pour le moral brugeois, car samedi, c'est un déplacement au Racing Genk qui est au programme. Un véritable duel au sommet pour deux équipes qui comptent pour l'instant 30 points. Les Limbourgeois vont d'abord tenter de signer un bon résultat à l'Antwerp ce mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot