Pieter Gerkens: "La crise ? C'était plutôt en Europe et en Coupe"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après quelques matches compliqués où il a même fait un petit passage par la case banc de touche, Pieter Gerkens renaît de ses cendres. Le milieu offensif vient d'inscrire deux buts en deux matches avec une passe décisive en plus. Le joueur explique sa forme actuelle et revient sur la crise.
Anderlecht semble relancé après une deuxième victoire consécutive en championnat. "On a gagné deux matches d'affilée, c'est important de continuer sur cette voie. Nous devons continuer à gagner, surtout à domicile."
Le médian de 23 ans revient ensuite sur la période difficile traversée par le RSCA avant le match à Zulte. "La crise ? C'était plutôt en Coupe et en Europe. C'était plus difficile pour nous. En championnat, ça allait, nous n'avons pas eu trop de mauvais résultats. Nous devons gagner des matches, à commencer par celui contre le Fener."
L'équipe turque est actuellement 15e du championnat. "Mais ça reste une grande équipe" tempère Gerkens. "Ça ne sera pas un match facile. Le Fener est dans une mauvaise période, mais en football tout est possible. On veut remporter cette rencontre et les suivants à domicile. Si on prend des points au Fener ou à Zagreb, on a une chance de se qualifier."
Pieter Gerkens est actuellement en grande forme, lui qui a marqué deux buts et délivré un assist en deux matches. "La saison dernière, j'ai dû encore m'adapter. Maintenant, j'epsère que je suis parti. Je trouve plus facilement mes coéquipiers et j'espère continuer comme ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot