L'analyse de Henry après son premier match et sa première défaite: "Il faut rester positif"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Henry a connu une première difficile avec l'AS Monaco en s'inclinant face à Strasbourg (2-1). Le nouveau T1 des Monégasques tente d'expliquer la défaite.
Thierry Henry était très serein malgré la défaite. Il regrettait surtout le premier but encaissé. "On a essayé de mettre quelque chose en place qui fonctionnait, et on prend ce but que je n'ai pas besoin de décrire (17e). L'erreur est humaine" a-t-il déclaré dans des propos relayés par l'Equipe.
"On a réagi, ils ont sauvé des ballons sur la ligne... Quand tu prends un but comme ça, ce n'est pas évident, surtout dans notre situation. C'était plus facile pour Strasbourg de contrer. À la mi-temps, on a réorganisé le jeu mais malheureusement, Sam (Grandsir) a été expulsé (65e). Je voudrais souligner qu'il ne fait pas exprès, mais je n'aime pas entrer dans les débats d'arbitrage. Après c'est encore plus dur, on a essayé de jouer à dix. On aurait dû contenir leurs attaques plutôt que d'aller les chercher. Ce n'est pas le scénario rêvé, mais il faut rester positif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot