Anderlecht retrouve des couleurs face au Cercle, mais Vanhaezebrouck a encore du travail avant Fenerbahce
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La trêve internationale, bien que agitée, a fait du bien aux Mauves. Les hommes de Vanhaezebrouck ont battu le Cercle de Bruges, notamment grâce à un triplé de Dimata. Mais en défense, il y a encore des choses à régler avant de recevoir Fenerbahce.
Vanhaezebrouck aligne la même équipe qu'à Zulte Waregem, sauf que Amuzu remplace Saief à gauche et Najar prend la place de Saelemaekers, suspendu. Le soleil brille sur le Parc Astrid en début de rencontre et ça inspire les Mauves.
Sur le premier corner de la partie, Taravel ceinture Bornauw et Monsieur Dierick siffle penalty. Dimata, double buteur avec les Espoirs en Suède, transforme et met son équipe sur les bons rails (1-0, 8e).
Anderlecht semble serein et fait tranquillement tourner le ballon face à une équipe brugeoise repliée. Bakkali a l'occasion de doubler la mise, mais il manque complètement son face à face avec Nardi (15e). Le Cercle de Bruges tente de réagir obtient un corner. Sur celui-ci, Amuzu récupère et envoie un superbe ballon vers Gerkens sur le côté droit. Pieter glisse à Dimata à l'entrée de la surface, l'attaquant se retourne et trompe Nardi d'une belle frappe placée, 2-0 (32e). Une contre-attaque rondement menée par les Mauves.
Anderlecht a totalement dominé les débats dans cette première période, notamment grâce à ce but inscrit en tout début de rencontre. 2-0 à la pause.
Un quart d'heure complètement fou
La deuxième période commence à peine, que Dimata va inscrire son troisième but de l'après-midi. Bakkali trouve le Diablotin dans la surface, il contrôle et enroule dans le petit filet opposé, 3-0 (53e). Suite à ce but et ce joli triplé, le Diablotin est remplacé par Santini à cause d'une petite blessure.
Anderlecht déroule et inscrit un 4e but: sur un coup franc, Trebel trouve Bornauw au deuxième poteau, le défenseur remise pour Gerkens qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets, 4-0. Le match s'emballe puisque dans la foulée, Cardona, monté au jeu à la pause, réduit le score après un bel effort de Mercier (4-1, 56e). Ce premier quart d'heure de la deuxième mi-temps n'est toujours pas fini que le Cercle va marquer un nouveau but. Cardona chipe le ballon à Trebel et s'en va tromper Didillon 4-2 (59e).
En cinq minutes, le Cercle a repris confiance et a réussi à faire douter le Sporting. Kylian Hazard s'essaye aux 30 mètres, mais Didillon se détend bien pour dévier. Cardona, encore lui, n'est pas loin de s'offrir aussi un triplé d'une lourde frappe dans la surface, mais Didillon sauve encore les meubles.
Anderlecht se contentera de gérer son avance dans le dernier quart d'heure pour finalement l'emporter 4-2. Les Mauves retrouvent des couleurs en marquant 4 buts, mais en défense il faudra encore faire quelques réglages avant la réception de Fenerbahce.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot