"Leandro Trossard est l'exemple de beaucoup de jeunes footballeurs"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
"Leandro Trossard est l'exemple de beaucoup de jeunes footballeurs"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Leandro Trossard crève l'écran pour le moment en Jupiler Pro League et en Europa League.

"Leandro est l'exemple de beaucoup de jeunes footballeurs", explique le directeur technique de Genk Dimitri de Condé à Het Laatste Nieuws. "Il y a des talents naturels qui sont prêts à percer à 18 ou 19 ans, mais ce sont des exceptions. La plupart des joueurs ont besoin d'un peu plus de temps pour se développer, mais les jeunes joueurs ne s'en rendent pas toujours compte. Les joueurs et leur entourage deviennent nerveux quand ils ne sont pas dans l'équipe directement. Leandro a prouvé que vous pouvez également suivre un chemin différent. "

Trossard a été prêté quatre fois par Genk. Il a acquis de l'expérience à Lommel United (deux fois), Westerlo et OHL, avant de revenir au Racing Genk la saison dernière. "Il n'est pas facile pour un jeune joueur de percer en deuxième division, où il y a plus de duels et de combats physiques", poursuit De Condé. "Bien qu'il puisse présenter de belles statistiques, il s’est avéré qu'il a bien fait d'y faire son écolage, c'est ce dont il avait besoin."

Trossard se place dans la lignée de Kevin De Bruyne et de Leon Bailey, vendus respectivement pour 9 et 12 millions d’euros. "Les créatifs doivent être un peu têtus. Mais vous devez pouvoir les laisser fonctionner au sein du collectif. Trossard est énorme, sinon vous ne seriez pas appelé en équipe nationale. Mais il doit continuer à se développer. En ce moment, je trouve qu'il est l'un des meilleurs de Belgique. Il est en permanence menaçant pour l'adversaire.  Si la balle est de l'autre côté, il doit mieux lire le jeu. C'est pourquoi j'étais tellement content de son but contre Malmö, ce centre de Maehle vers le deuxième poteau."

Trossard a prolongé son contrat avec le Racing Genk avant le début de la saison, jusqu'en 2021. 
"J'espère qu'il restera avec nous un moment, mais je considère la compétition espagnole comme la prochaine étape idéale pour lui. C’est une compétition où les garçons pétris de talent peuvent jouer au football et cela y prend tout son sens", a conclu De Condé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news