Un derby historique... mais un peu terne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le derby louviérois n'aura pas offert lee spectacle qu'on aurait espéré ce soir au Tivoli, mais la victoire suffira largement à satisfaire l'URLC qui prolonge son bilan parfait en ce début de saison (0-1).
Le Tivoli avait sorti ses habits de lumière ce soir pour accueillir le derby entre la RAAL La Louvière et l'Union Royal La Louvière Centre. Dans une ambiance des grands soirs, c'est pourtant à une partie assez terne qu'auront assisté les nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement ce soir.
Pas la moindre occasion digne de ce nom en première période, il fallait attendre le début de seconde période pour voir le stade connaître ses premiers frissons de la soirée. Sur une tête de Benoit Ladrière, d'abord, mais parfaitement captée par le gardien de l'URLC.
Un partage assez logique
C'est finalement l'URLC, un (petit) cran au-dessus dans le jeu sur l'ensemble de la partie, qui allait s'octroyer la plus belle occasion de la partie. Mais le gardien de la RAAL, Kevin De Wolf, sortait le grand jeu à deux reprises pour permettre à son équipe de rester dans la rencontre.
Mais à la toute dernière minute, Yassine Delberghe profitait d'un peu de largesse dans la défense de la RAAL pour offrir la victoire à l'URLC. Une victoire qui permet aux Loups de maintenir leur bilan parfait en ce début de saison (9 sur 9). La RAAL reste coincée avec quatre points en trois rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot