Les Diablotins y sont presque, Walem souligne l'état d'esprit de son groupe : "C'est ce qui est intéressant"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Les Diablotins y sont presque, Walem souligne l'état d'esprit de son groupe : "C'est ce qui est intéressant"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 49

Le talentueux noyau des Espoirs Belges a fait le boulot à Malte, avec un nouveau succès sur le score de 0-4. Ils leur restent deux rencontres pour se qualifier pour le prochain Euro.

Si ce sont des corners qui ont permis aux Diablotins de prendre le large, ce sont les pions offensifs qui se sont montrés décisifs. Avec quatre buteurs différents, cette rencontre a permis à beaucoup de monde de prendre du plaisir. “Nous avons eu beaucoup d’occasions avant de marquer”, réagi Johan Walem pour La DH. “Mais je suis content sur le contenu.”

Le groupe des U21 est porté par l'envie de disputer l'Euro et tous suivent la ligne de conduite tracée par le sélectionneur. “Par rapport à notre dernière visite ici, on voit le chemin parcouru, nous avons vraiment fait un match très sérieux”, se réjouit-il.

Pendant que ses joueurs ont expédié les affaires courantes, la Suède a gardé le contact, en battant la Hongrie, ce qui élimine quasiment les Magyars de la course à la qualification. Mais va sans doute encore accentuer l’esprit de revanche qui les habite depuis le mois de mars dernier et leur défaite 3-0 précipitée par une exclusion qu’ils ont encore en travers de la gorge.

Les Diablotins doivent encore affronter la Hongrie, troisième et pratiquement éliminée, et la Suède, co-leader. “La défaite de la Hongrie ne change rien pour nous. Nous allons là-bas pour une tout autre rencontre par rapport à celle à Malte et les joueurs savent qu’un deuxième pas important les attend car il faudra prendre des points”, souligne Walem. “Mais dans le vestiaire, le groupe a conscience de la situation, de l’enjeu et c’est ce qui est intéressant. Cette évolution collective fait plaisir. Ils ont un objectif.” 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news