Ciman n'a pas encore dit adieu aux Diables : "Martinez m'a laissé un message"
Laurent Ciman avait accompagné les Diables en Russie jusqu'au dernier moment, Martinez comptant d'abord sur Vermaelen et Kompany, incertains pour cause de blessure. Le défenseur hennuyer avait dû faire ses valises avant le début du tournoi.
Arrivé à Dijon, Laurent Ciman a-t-il eu des nouvelles de Roberto Martinez suite au rassemblement international de septembre? "Il m’a laissé un message. Il m’a dit que cette sélection-ci était avant tout un suivi de ce qui avait été fait au Mondial. Je vais laisser passer ces deux matches et puis je l’appellerai, je n’ai pas envie de le déranger maintenant", a-t-il révélé en conférence de presse, comme le relaye Sudpresse.
A-t-il compris la décision du sélectionneur de laisser finalement Ciman sur le carreau? "Je n’ai pas à comprendre sa décision, il doit faire des choix et il a estimé que les siens étaient les meilleurs. Sur le plan sportif, il a fait les bons, il faut juste lui tirer notre chapeau. J’espère que ça va continuer comme ça pour la Belgique. On a proposé le meilleur football du Mondial, mais malheureusement on n’a pas gagné. La France a mérité son titre, elle a été efficace."
Une retraite internationale avait été évoquée, mais elle n'est pas encore assurée. "Je ne suis pas du genre à dire si je vais arrêter ou pas, ça va se faire naturellement. Il y aura des jeunes qui vont arriver et qui prendront ma place. Mais pour l’instant, oui, je suis toujours disponible. Si Roberto Martinez avait voulu me mettre de côté, il ne m’aurait pas appelé. C’est un entraîneur honnête et je le respecte beaucoup."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot