Réaction Liége méritait-il mieux contre le RWDM? "On aurait peut-être mérité un point"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Début de saison intéressant des Liégeois en D1 Amateurs : malgré la défaite à Molenbeek samedi soir, Dante Brogno est satisfait du visage affiché par ses troupes.
Lourdement vaincus à Deinze (comme le RWDM) en Coupe de Belgique, les Liégeois avaient à cœur d’offrir un meilleur visage aux supporters qui avaient fait le déplacement au Stade Edmond Machtens. De ce point de vue-là, la mission est accomplie. "Par le courage, par l’organisation et dans la mentalité, je pense qu’on a fait un bon match. On aurait même peut-être mérité un point au vu de la physionomie de la rencontre", analyse Dante Brogno.
La saison dernière aussi on avait perdu le premier match.
Le coach liégeois est d’ailleurs avant tout déçu pour ses joueurs. "Oui, parce qu’ils ont donné beaucoup d’énergie sur le pelouse et c’est toujours dur de s’être battu pour rien. Mais, honnêtement, je n’ai rien à leur reprocher. On n’a pas vu deux grandes équipes, mais eux ont inscrit un but ce qu’on n’a pas pu faire", regrette encore Dante Brogno.
Liège va donc désormais tenter de rebondir dès la semaine prochaine, contre Oudenaarde, comme ça avait été le cas il y a douze mois. "La saison dernière aussi on a perdu le premier match et après, on a très bien réagi. Il n’y a rien de mal fait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot