Les raisons de l'échec Lazar Markovic en toute fin de mercato
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tout était fait pour que Markovic signe chez les Mauves en cette toute fin du marché des transferts ce vendredi, mais finalement le deal a capoté.
Anderlecht aura réalisé un très bon mercato, mais les dernières heures de celui-ci de celui-ci laisseront peut-être un goût amer à Marc Coucke et aux siens. Lazar Markovic devait normalement signer un contrat de trois ans avec une année en option. Anderlecht avait réussi à trouver un accord avec Liverpool et un montant de 4 millions d'euros avec une clause très favorable aux Reds avait été négocié selon la DH.
Il ne restait plus qu'à trouver un accord entre le joueur et son nouveau club. Et c'est là que tout a capoté. Anderlecht était prêt à lui offrir un salaire de deux millions d'euros bruts par an. Soit ce que Teodorczyk percevait au Parc Astrid. Mais les agents du serbe étaient au courant de la revalorisation salariale d'Adrien Trebel et réclamaient le même salaire pour leur joueur, donc deux millions d'euros nets !
L'accord n'a finalement pas pu être trouvé et quelques minutes avant minuit, l'heure symbolique de la clôture du marché des transferts, Marc Coucke a envoyé le fameux tweet qui a déçu tous les supporters qui espéraient un retour de l'ancien joueur de Benfica.
Toujours selon nos confrères francophones, Markovic aurait privilégié Anderlecht par dépit. Revenir à Anderlecht n'était pas son désir. Le joueur des Reds avait peu apprécié le fait que Hein Vanhaezebrouck ne le fasse pas joueur plus tôt alors que lui se sentait prêt à jouer des matchs dès février. Mais comme aucun autre club n'était dans la possibilité de lui soumettre une offre aussi onéreuse que celle des Mauves, le Serbe a débarqué à Bruxelles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot