Voici les prochains Diables qui devraient changer d'air avant la fin du mercato
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique s'est hissé jusqu'en demi-finale du Mondial en Russie et ont obtenu une troisième place historique. Les prestations de nos Diables ont éveillé l'intérêt de plusieurs clubs. Certains sont partis, d'autres vont les suivre avant le 31 août.
Une très bonne Coupe du monde permet à certains joueurs de décrocher un joli transfert comme Courtois a pû le démontrer en signant au Real Madrid, ainsi qu'Axel Witsel en revenant en Europe au Borussia Dortmund. Leander Dendoncker a posé ses valises à Wolverhampton, Michy Batshuayi a signé à Valence.
D'autres Diables devraient les suivre, voici les derniers Diables qui devraient vraisemblablement quitter leur club respectif avant la fin du mercato estival :
- Simon Mignolet, descendu à la 3ème place au sein de la hiérarchie de Liverpool depuis l'arrivée d'Alisson Becker, est pour l'instant en pleine négociation avec Naples. Les Italiens verraient d'un bon oeil son arrivée au club depuis la blessure de Meret. Le Besiktas est lui aussi à l'affût.
-Toby Alderweireld n'a pas encore quitté les Spurs. Pourtant annoncé dans le viseur de Manchester United, il est resté à Londres. Disposant encore d'un an de contrat, les Spurs veulent en tirer 45 millions d'euros minimum. Hormis les clubs anglais qui ne peuvent plus transférer depuis le 9 août 18h, quels sont les clubs capables de mettre autant pour un défenseur central ? Le PSG a fait partie pendant un temps des prétendants, mais ils viennent de signer Kehrer, un espoir allemand plus polyvalent pour près de 40 millions. L'ancien Ajacide est resté de nouveau sur le banc le week-end dernier lors de la première journée de Premier League.
-Dedryck Boyata a été titulaire durant les matchs de groupe avec la Belgique et a rendu de très belles copies. Alors qu'il lui reste un an de contrat avec le Celtic, le défenseur désire rejoindre un autre club. Fulham avait soumis une offre, refusée par le club écossais. Un bras de fer et un feuilleton viennent de débuter en Ecosse. Le Belge se dit blessé et inapte à jouer tandis que Rodgers, son coach, clame le contraire. L'ancien joueur de City devrait néanmoins quitter le club afin de rapporter une somme d'argent. Les dernières pistes menaient en Turquie.
-Thomas Vermaelen dispose encore d'un an de contrat avec le Barça. Le Belge ne devrait même pas figurer sur le banc catalan cette saison, sauf avalanche de blessures. Les Blaugrana pourraient envisager l'idée de se séparer d'un joueur non épargné par les blessures. Fenerbahce est d'ailleurs venu aux nouvelles pour l'ancien Gunner.
-Nacer Chadli, blessé durant la saison avec West Bromwhich, a inscrit un but salvateur face au Japon en huitième de finale du Mondial. Bien revenu en Russie, le Belge n'a pas encore quitté son club relégué en Championship. Depuis plusieurs semaines, son nom n'est lié à aucun club. Néanmoins, le marché des transferts clôturé en Premier League, il devra quitter l'Angleterre s'il veut évoluer au plus haut niveau.
-Moussa Dembélé dispose encore d'un an de contrat avec Tottenham. Trop gourmand lors des négociations en vue d'une prolongation de contrat, les dirigeants londoniens ont décidé de le vendre avant qu'il ne parte pas gratuitement en juin prochain. Le milieu de terrain, contrairement à Alderweireld, est monté sur le terrain lors de la première journée de Premier League. L'Inter Milan était un moment l'équipe la plus interessée par le joueur, plusieurs clubs chinois suivent attentivement la situation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot