Coupe de Belgique : Liège et Virton déroulent, Seraing et l'UCE Liège éliminés
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le retour aux affaires du promu en D1 amateurs à Rocourt s'est bien passé en Croky Cup.
Les hommes de Dante Brogno avaient pris un avantage de deux buts au repos face à Stokel, grâce à Teruel et Vandebon sur coup-franc. Les Sang et Marine prenaient le large via leurs deux renforts offensifs Damien Mouchamps, qui se faisait justice sur pénalty, et Yoshi Marien. Jonathan D'Ostillo fixait le score à 5-0 en fin de partie. Deinze, qui a passé six buts au BX Brussels, sera le prochain adversaire.
A Wavre, Virton s'est amusé. Avec notamment un doublé et un but de Guillaume François, les Gaumais l'ont emporté 0-7. Seraing est par contre passé par toutes les émotions au Pairay. Après avoir été menée 0-3 au repos par Winkel, l'équipe de Christophe Grégoire est revenue à 3-3 via Gueye, Mouhli et Faye. Mais aux tirs au but, les Métallos se sont loupés et sont éliminés.
En déplacement au RC Gent, l'UCE Liège a tenté de créer la surprise et a bien résisté face au club de D2 amateurs, mais l'équipe de Jean-Marie Raucq a finalement enregistré un revers 2-0 (buts tombés à la 65e et à la 70e minute). L'aventure se termine donc au troisième tour pour le club de P1 liégeoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot