L'Excel a fait le gros dos, mais ça n'a pas suffi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dominés pendant l'ensemble de la rencontre, les Mouscronnois se sont battus pour tenter d'arracher un point, mais l'Antwerp a fini par logiquement émerger (0-1). Les Anversois en profitent pour se rapprocher du leader, le Club de Bruges.
Dans des situations bien différentes après deux rencontres, l'Antwerp, fort de ces quatre points sur six, et l'Excel, battu à deux reprises, avaient pourtant les mêmes intentions en débutant la partie au Canonnier: engranger des points.
Mais ce sont les Anversois qui ont très rapidement pris les commandes de la rencontre. Sans être réellement dangereux, les hommes de Bölöni ont eu le contrôle des opérations. Hairemans aura été l'homme le plus dangereux de la première période, avec deux tentatives sur coup-franc qui ont fait frissonner le nombreux public anversois qui avait fait le déplacement.
Quatre buts sur quatre encaissés en seconde période pour l'Excel
Insuffisant pourtant pour permettre au Great Old de prendre les devants. Au terme d'une première période assez moyenne, les 22 acteurs rentraient au vestiaire sans avoir défloré le marquoir. Un score nul et vierge assez logique à la pause, même si l'Antwerp a dominé les débats.
La seconde période? Une copie conforme de la première ou presque. Mais la pression des Anversois, et de leur public, s'est intensifiée au fil des minutes. Et le but a fini par tomber à dix minutes du terme. La délivrance anversoise est venue de la tête de William Owusu.
Un scénario qui se répète pour les Hurlus qui auront donc perdu leurs trois premières rencontres de championnat en fin de seconde période. Et ça ne fait forcément pas les affaires de Frank Defays et de l'Excel qui partagent la lanterne rouge avec Eupen, une semaine avant d'aller Anderlecht. Et deux semaines avant un match déjà capital, au Canonnier, contre les Pandas...
Les compos
Mouscron: Werner, Vojvoda, Gkalitsios, Godeau, Katranis (Jelavic), Napoleone, Van Durmen, Sambu, Olinga, Mbombo (Spahiu), Pierrot.
Antwerp: Bolat, Opare, Arslanagic, Borges, Juklerod, Haroun, Hairemans (Van Damme), Yatabare, Nazaryna (Rodriguez), Owusu, Bolingi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot