Yves Vanderhaeghe : "Les détails n'ont pas été en notre faveur"

Jordan Horwood Bart Ver Elst
Jordan Horwood et Bart Ver Elst depuis Sclessin
| 0 réaction
Yves Vanderhaeghe : "Les détails n'ont pas été en notre faveur"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Si certains joueurs gantois étaient frustrés après le hors-jeu non sanctionné sur l'action du pénalty de Mpoku, l'entraîneur ne pointait cette fois pas l'arbitre du doigt.

"C'était un bon premier match à regarder, avec des actions et des buts. Le Standard a montré plus de passion que nous, et devant un tel public, on s'est montré un peu trop impressionnées", analysait le coach des Buffalos. "Sur le plan défensif, nous avons montré quelques lacunes. On ne peut pas encaisser le premier but de la sorte, on se fait prendre en contre sur un corner. Nous n'avons pas été assez malins dans le positionnement."

"Avec les occasions qu'on a eu en début de seconde période, le match aurait pu être différent mais les détails ne nous ont pas été favorables. Le troisième but du Standard était alors de trop, sinon un partage était encore possible. Mais malgré la défaite, j'ai vu les joueurs que je voulais voir. Et les remplaçants ont aussi apporté."

Laforge

Avant la rencontre, Yves Vanderhaeghe avait déjà mis la pression sur le corps arbitral et en particulier Nicolas Laforge, qui avait été très critiqué par les Buffalos lors du dernier match des Play-Offs 1 à Sclessin. Beaucoup ont retenu le demi-pied de Cavanda hors-jeu sur l'action qui amène le pénalty liégeois, mais Vanderhaeghe ne voulait pas en faire de trop. "Oui, c''était un détail."

"De meilleures décisions auraient pu être prises, mais ça fait partie du football. C'est dommage de concéder le 2-1 comme ça, mais tout le monde fait des fautes, donc je ne vais pas insister là-dessus. Je ne suis pas l'homme qui dit toujours que les arbitres sont mauvais. C'est juste un peu triste qu'un détail se retourne encore contre nous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news