Tout avait pourtant si bien commencé pour l'Excel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La frustration est grande ce soir chez les Hurlus qui avaient si bien démarré leur championnat avant que la mécanique s'enraye en seconde période. Tout profit pour Ostende qui lance son championnat par une victoire à domicile (2-1).
Malgré les départs de plusieurs pions importants de l’effectif en fin de saison dernière, Frank Defays avait dit et répété qu’il était confiant avant d’aborder ce championnat 2018-2019. On a vite compris pourquoi. Contre une équipe ostendaise en rodage, ce sont les Hurlus qui ont entamé cette rencontre avec les meilleures intentions.
Et même si ça ne s’est pas tout de suite traduit par des occasions, on a bien senti que les Hurlus avaient le contrôle des débats dans le premier quart d’heure. Emmenés par un très bon Fabrice Olinga sur son flanc droit, les Mouscronnois ont finalement trouvé l’ouverture avant la demi-heure. Une erreur de Tomasevic, et Olinga filait vers le but pour servir Sambu: l’Excel était récompensé pour les efforts fournis en début de rencontre.
Un début de seconde période catastrophique
Un avantage que les Hurlus ont pu tenir jusqu’à la pause, mais au retour des vestiaires Capon égalisait d’une frappe puissante. Un but sur lequel Olivier Werner aurait sans doute pu faire mieux, mais qui a surtout déstabilisé les Hurlus, qui n’ont plus retrouvé en seconde période les bonnes dispositions de la première.
Et la situation s’est empirée avec l’exclusion de Godeau (deux cartons jaunes). A dix à 20 minutes du terme, les Hurlus n’avaient d’autre choix que de serrer les dents contre des Côtiers bien décidés à aller chercher cette première victoire de la saison.
Mais le but est finalement venu des pieds de Fernando Canesin à moins d’un quart d’heure du terme. Et Diedhiou allait même être exclu pour un coup volontaire quelques secondes avant le coup de sifflet final.
Cruel pour les Hurlus qui avaient très bien débuté leur rencontre, mais qui ont coincé en seconde période. Et le programme va en plus se corser dans les semaines à venir avec la réception du champion en titre dimanche prochain au Canonnier.
La compo des Hurlus: Werner, Godeau, Diedhiou, Vojvoda, Katranis (Napoleone), Mohamed, Vandurmen, Sambu (De Medina), Olinga (Kuzmanovic), Mbombo, Pierrot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot