Santini règle ses comptes: "Van Buyten ne me trouvait pas assez bon"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ivan Santini a été l'un des transferts marquants d'Anderlecht cet été. L'ancien buteur du Standard est revenu en Belgique avec plusieurs objectifs dans la tête.
En signant à Anderlecht, Santini était conscient qu'il allait se mettre les supporters du Standard à dos. "Oui, mais ces fans ne payeront pas mes factures et ne s'occuperont pas de ma famille après ma carrière" explique-t-il dans le Nieuwsblad. "Je suis un footballeur et je choisis les meilleurs options pour mon avenir. Ça aurait été différent si j'étais né à Liège ou si j'avais joué plusieurs années pour le Standard. Finalement, je n'ai joué qu'une saison à Sclessin."
Le buteur croate n'est apparemment pas parti en très bons termes avec le Standard. "Ma fille Iva est née à Liège et j'ai marqué le but victorieux en finale de Coupe contre Bruges. Mais je n'oublierai jamais que Daniel Van Buyten disait dans les journaux que je n'étais pas assez bon pour le Standard. Il a fait ça après la finale de Coupe lorsque j'étais encore au Standard."
Des mots difficiles à lire
"Je n'ai rien contre Van Buyten" poursuit Santini. "Mais c'est difficile de lire de tels mots de la part de ton directeur sportif. Peut-être qu'il n'aimait pas mon style, mais j'ai toujours tout donné pour le Standard et après la nouvelle année, j'ai quand même marqué des goals importants. Ces mots de Van Buyten me motivent encore aujourd'hui" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot