Landry Dimata : "Écrire l'histoire avec Anderlecht est devenu primordial pour moi"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune buteur est l'un des gros transferts réalisés par Anderlecht lors de ce mercato estival.
Landry Dimata a rejoint Anderlecht cet été en provenance de Wolfsburg. Le jeune attaquant, après plusieurs semaines de préparation, se sent prêt à débuter la compétition et s'est confié sur son nouveau club auprès de nos confrères de Sudpresse.
L'arrivée de Dimata chez les Mauves va susciter des attentes. À quoi doivent s'attendre les supporters? "À un joueur qui mouille le maillot pour le club de sa ville, là où il a grandi. Anderlecht, c’est un club avec lequel je vais jouer avec le cœur, pas un lieu de passage pour avoir du temps de jeu. Bruxelles, c’est ma ville et j’ai l’amour de ma ville. Je vais tout donner, ça marchera plus ou moins bien en fonction des moments, mais je serai à 100 %" souligne le buteur.
Rejoindre la Sporting d'Anderlecht a été un choix émotionnel pour l'ancien joueur de Wolfsburg. "Oui, j’avais énormément de possibilités. Je connais les attentes, mais je voulais me battre pour le club de ma ville, ce que je n’avais jamais eu la chance de faire avant. Quand mon équipe (NDLR, la Godson Sport Management) m’a parlé d’Anderlecht, j’ai voulu y venir. Je pense aussi que le lien avec Marc (Coucke) et Luc (Devroe), qui m’ont lancé à Ostende, a aidé. Je leur serai toujours reconnaissant" ajoute Dimata.
Porter les couleurs d'Anderlecht a-t-été un rêve pour lui ? Il y répond : "C’est un grand mot de dire ça car je rêve toujours du plus haut. C’est d’ailleurs peut-être parfois mon souci, je regarde trop loin (sourire). Mais j’ai toujours eu cette envie de jouer dans la ville où j’ai grandi. Beaucoup de joueurs font ça : jouer dans leur ville, puis partir. Si j’explose tout ici, ce serait magnifique. Écrire l’histoire avec Anderlecht est devenu primordial pour moi" a conclu le buteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot