Début idéal pour Anderlecht qui ne fait qu'une bouchée de Courtrai
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht débutait sa saison à Courtrai ce samedi en début de soirée. Avec de nombreux nouveaux dans son onze de base, le Sporting a fait forte impression face aux Kerels, notamment grâce à son duo d'attaque Dimata-Santini.
Anderlecht propose un onze new-look avec pas moins de 8 nouveaux joueurs, en comptant Bornauw, qui vient des espoirs. Santini est associé à Dimata en attaque. Et le Croate ne tarde pas à se mettre en évidence puisqu'il ouvre le score dès la 3e minute suite à un bon centre de Gerkens (0-1). Début idéal pour Anderlecht.
Courtrai tente de réagir avec Ouali, qui efface Vranjes côté droit, avant de tirer, mais c'est repoussé par la défense d'Anderlecht. Les Mauves sont bien en place, le duo Dimata-Santini ennuie beaucoup la défense flandrienne à la relance.
Sans forcer son talent, Anderlecht fait tourner et contient bien une équipe courtraisienne en manque d'idée. A la suite d'un coup franc, Bornauw tente sa chance dans la surface, mais Kagelmacher repousse sur la ligne. Saelemaekers, intenable sur son côté droit depuis le début du match, délivre une merveille de centre pour Dimata qui conclut d'une tête plongeante, 0-2 (31e).
Grâce à son avance, Anderlecht peut faire tourner et attendre tranquillement la pause. Très bonne première période des Mauves.
La deuxième période reprend comme en début de match, Saelemaekers délivre un centre parfait pour Dimata qui manque sa reprise, mais Santini est là pour conclure, 0-3. Dimata est à deux doigts de se racheter quelques minutes plus tard, mais sa frappe enroulée passe juste à côté du montant de Kaminski.
Courtrai pousse mais Anderlecht est toujours bien en place avec un Bornauw impassable derrière. Les Mauves se projettent de moins en moins vers l'avant, mais suite à un bon pressing de Santini, le Croate chipe le ballon à Kagelmacher et effectue un lob splendide sur Kaminski un peu trop avancé, 4-0. Santini s'offre un triplé pour son premier match officiel avec les Mauves.
En fin de match, Courtrai réduit l'écart suite à un cafouillage dans la surface, Vranjes pousse malencontreusement le ballon dans ses propres filets, 1-4. Malgré ce petit couac en fin de match, Anderlecht a dominé son sujet de A à Z et débute le championnat de la meilleure manière possible, avec un énorme Saelemaekers et un Santini de gala. 1-4 score final.
Fiche technique:
Le onze d'Anderlecht: Didillon, Milic, Bornauw, Vranjes, Cobbaut, Makarenko, Trebel (Kayembe 80e), Saelemaekers, Gerkens, Dimata (Musona (85e), Santini (Dauda 75e).
Buts: Santini (3e, 48e, 73e) Dimata (31e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot