Le PSG et les Diables, même combat? "Moins de pression au PSG"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Meunier et le Paris Saint-Germain n'ont pas réussi à briller en Ligue des Champions. La comparaison avec les Diables Rouges, eux aussi éliminés en quarts deux fois de suite, tient dès lors la route... ou pas, estime le joueur du PSG.
Quand la question est posée en conférence de presse, Thomas Meunier, toujours volubile et très précis dans ses réponses, hausse les sourcils, souris et prends le temps de réfléchir. Peut-on comparer ces Diables Rouges, éliminés en quarts de finale par deux fois, et le Paris Saint-Germain de Meunier, lui aussi incapable de passer le stade des quarts en Ligue des Champions?
Une comparaison intéressante
"Non, ce n'est pas comparable", lâche-t-il finalement. "Le Paris Saint-Germain est un club en permanence en train de s'enrichir de nouvelles expériences, de nouveaux grands joueurs, et cela va continuer dans les années à venir. Il ne manque que l'expérience, la maturité pour gagner cette C1 et je suis sûr à 100% que ça va venir", analyse Meunier.
"La Belgique, par contre, dispose d'une génération qui est à son apogée; on le sait, pour gagner un trophée, c'est probablement cette fois ou grand maximum dans deux ans. Le groupe va se renouveler par après, des joueurs vont partir, d'autres arriver", continue-t-il, avant d'évoquer la pression inhérente aux résultats.
"Cette Belgique a plus de pression que le PSG. C'est maintenant ou jamais si on veut franchir un palier et prouver que notre génération a un talent indiscutable", conclut Thomas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot