Van Marwijk, sélectionneur de l'Australie: "Oui la Belgique peut gagner le Mondial, et ce n'est pas arrogant de le dire"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bert van Maarwijk est en dépannage du côté de l'Australie, mais il va débuter son deuxième Mondial en tant que sélectionneur cet après-midi.
Il a qualifié l'Arabie Saoudite avant de se faire mettre à la porte, il sera malgré tout présent en Russie puisqu'il a accepté le poste de sélectionneur de l'Australie par interim en janvier. Il est donc de retour à la Coupe du monde, huit ans après avoir amené les Pays-Bas en finale.
Et pour le sélectionneur australien, qui débute ce midi sa compétition contre la France, la Belgique a les qualités pour aller loin dans ce tournoi. "S'il y a un bon moment pour la Belgique, c'est maintenant. Vous avez des supers joueurs dans tous les secteurs du jeu. Ils jouent dans les meilleurs clubs", insiste-t-il dans auprès du Laatste Nieuws.
Peut-être la meilleure équipe
"Si on devait faire une liste avec les meilleurs joueurs de tous les pays et regarder dans quels clubs ils évoluent, alors la Belgique aurait certainement une des trois meilleures équipes, et peut-être même la meilleure."
Et les Belges doivent y croire: "Ce n'est jamais facile de se placer soi-même parmi les favoris", insiste van Marwijk, "mais pour moi vous devriez dire que c'est le cas. Ce n'est pas de l'arrogance. C'est du réalisme avec une touche d'opportunisme. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot