Mertens : "Je sens quelque chose de nouveau dans ce groupe"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dries Mertens a déjà 31 ans et est bien conscient que ce Mondial peut être le dernier pour plusieurs cadres de l'équipe. Mais qui dit âge croissant dit expérience : ces Diables sont différents d'il y a quatre ans.
En 2014, Dries Mertens avait vécu un début de Mondial de rêve : il était monté au jeu contre l'Algérie pour faire la différence. Même s'il sera cette fois dans la peau d'un titulaire, ce sera difficile d'égaler ces émotions. "A moins d'en mettre deux", sourit-il en conférence de presse. Mais l'équipe qui commencera lundi son Mondial russe contre le Panama est à ses yeux différente.
"Nous manquions d'expérience il y a quatre ans, c'est clair. Cette fois, avec un noyau très similaire, tous les joueurs ont progressé et ont également appris à gagner dans leur clubs respectifs", souligne Mertens. "Si nous faisons partie des favoris maintenant? On peut le dire, oui". Et cet état d'esprit positif se traduit dans le noyau par une grande sérénité. "Je sens un grand calme dans ce groupe", révèle le joueur du Napoli. "C'est quelque chose de tout à fait nouveau, lors des deux tournois, je ne ressentais pas la même chose".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot