L'Islande tient l'Argentine en échec
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Argentine et l'Islande s'affrontait dans le groupe D de la Coupe du Monde. Les Argentins était favoris. C'est la première fois que les Islandais disputent un Mondial.
Comme pressenti, l'Argentine a dominé territorialement la partie. Mais cela n'a pas suffi aux Argentins pour s'adjuger la victoire. Le score de 1-1 fait honneur aux valeurs de combativité et d'organisation des Islandais. Le tournant du match a eu lieu à la 63e minute de jeu. Suite à un accrochage de Magnusson sur Meza, l'Argentine a bénéficié d'un pénalty. Mais Messi l'a manqué.
Occasions islandaises
En première période, les occasions les plus franches étaient à mettre à l'actif des Islandais. C'est pourtant Agüero qui a ouvert la marque pour l'Albiceleste. Après avoir récupéré un tir de Rojo dans le rectangle adverse, l'attaquant de Manchester City s'est retourné et a placé le ballon hors de portée d'Halldórsson.
Mais il n'a fallu que quatre minutes aux Islandais pour égaliser. Une frappe mal repoussée par Willy Caballero a permis à Finnbogason de pousser le cuir au fond des filets.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot