La réussite est danoise, les regrets sont péruviens
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Blanquirroja a obtenu le plus d'occasions franches dans cette rencontre, et même un pénalty avant le repos sur une intervention du VAR. La nation nordique s'est montrée plus en réussite dans le rectangle adverse.
Après 36 longues années d'attente, les Péruviens avaient l'intention de commencer la rencontre pied au plancher. Ils étaient les plus présents, sans mettre de grosse pression sur la cage danoise pour autant. Les joueurs de Age Hareide sortaient assez peu, seul le remuant Pione Sisto apportait quelques dribbles près du rectangle.
Les Danois perdaient Kvist, sorti sur civière et remplacé par l'Ajacide Lasse Schone, mais commençaient à se montrer plus à leur avantage au fil des minutes. Schone obligeait le portier Gallese à capter un ballon en deux temps, mais c'est le Pérou qui recevait une occasion en or de prendre l'avantage avant le repos.
Cueva était accroché dans le rectangle par Poulsen, l'arbitre accordait le pénalty après avoir consulté la VAR. Le même péruvien se présentait face à Schmeichel, le médian offensif envoyait bien au-dessus de la barre.
En seconde période, les Péruviens ont eu plusieurs occasions de passer devant, le buteur Paolo Guerrero a même fait son apparition pour aider Los Incas. Mais c'est le Danemark qui a inscrit l'unique but de la rencontre, par l'entremise de Yussuf Poulsen. Le grand avant du RB Leipzig, servi par Erkisen, parvenait à glisser à côté de Gallese pour lancer les Nordiques à l'heure de jeu.
Cette victoire permet aux Danois de rejoindre la France en tête de la poule C. Ils devront maintenant confirmer ce succès face aux Bleus jeudi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot