La France s'en sort difficilement contre l'Australie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Beaucoup pensait que l'Australie allait être l'oiseau pour le chat français. Mais les Socceros ont offert une belle opposition aux Bleus avant de céder en deuxième période.
Le match a à peine commencé que Mbappé met Mathew Ryan à contribution sur une frappe venue de la droite. Les Français entrent bien dans la partie, mais se cassent les dents sur une solide défense australienne.
Après un bon premier quart d'heure, l'Australie parvient petit à petit à sortir. Et la première occasion dangereuse est pour les Socceros. Sur un coup franc, Tolisso détourne le ballon vers son but, Hugo Lloris doit sortir une grande parade pour dévier le ballon.
Les Bleus font le jeu, mais les Socceros offrent une belle opposition et n'hésitent pas à aller dans les duels. Les coups francs et corners s'enchaînent pour la France, mais rien n'y fait, l'Australie est bien en place, 0-0 à la pause.
Une affaire de penalty
Au retour des vestiaires, le scénario est toujours le même. La France a la possession et tente de trouver la faille tandis que l'Australie continue à résister. Mais les filets vont quand même finir par trembler. Après une belle ouverture de Kanté vers Griezmann, Risdon tacle et touche légèrement l'attaquant français. A première vue, l'arbitre ne dit rien. Mais après consultation du VAR, il accorde le penalty aux Bleus. Griezmann transforme, 1-0.
Sur l'action suivante, l'Australie obtient un bon coup franc et Umtiti saute les bras en l'air et touche le ballon de la main, penalty. Jedinak égalise, 1-1.
Le match se poursuit sur le même rythme et les Socceros se montrent même de plus en plus dangereux face à des Bleus dans la tourmente. Après un grosse dizaine de minutes de duels et de combat, Pogba initie un double une-deux avant d'effectuer un joli lob qui touche la barre avant de rentrer dans le but, 2-1.
Que ce fut dur pour les Bleus de venir à bout de cette solide équipe d'Australie... 2-1 score final, la France commence bien malgré cette prestation en demi-teinte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot