La Croatie l'emporte facilement face au Nigéria
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir, le Nigéria était opposé à la Croatie au Kaliningrad Stadium, le plus petit stade de ce Mondial 2018.
La Croatie a facilement pris la mesure du Nigéria ce dimanche soir. Les Croates ont eu la maîtrise et le contrôle du match. Victoire sans appel, 2-0.
Durant la première mi-temps, la Croatie a neutralisé son adversaire en gardant le ballon et en tentant de construire le jeu. Les Nigérians laissent trop facilement le maestro Modric construire le jeu croate qui distribue le cuir sans être embêté. Néanmoins, pas beaucoup de spectacle pendant ces 45 premières minutes. Les Croates ont ouvert le score via un corner de Modric repris de la tête par Mandzukic, et le ballon vient frapper le mollet d'Etebo qui dévie le ballon dans ses propres filets à la 32ème, 1-0 pour la Croatie.
Dès l'entame de la seconde mi-temps, les Super Eagles ont tenté de mettre un peu de pression et de percussion durant les 10 premières minutes. Pas d'actions véritablement dangereuses pour les Nigérians, Subasic n'a pas eu beaucoup de travail pour son premier match dans ce Mondial. Le deuxième goal de la Croatie intervient à nouveau suite à un corner de Modric. Ekong, l'ancien Gantois ceinture Mandzukic sur le coup de coin. L'arbitre siffle et montre le point de pénalty. Modric se charge de le transformer, 2-0 à la 71ème.
La paire croate formée par Modric et Rakitic a été libre de diriger la rencontre et de garder le contrôle et la maîtrise de ce milieu de terrain.
Victoire logique et sans appel de Perisic et de ses coéquipiers ce dimanche soir face à des Nigérians décevants. La Croatie fait la bonne opération avec cette victoire car elle prend la tête du groupe D après le nul entre l'Argentine et l'Islande plus tôt dans la journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot