Clement : "Plus de talent n'est pas une garantie de succès dans une finale"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Clement : "Plus de talent n'est pas une garantie de succès dans une finale"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Racing Genk recevra Zulte Waregem ce dimanche soir pour ce dernier match de Pro League qui offrira un ticket européen.

Genk recevra Zulte Waregem dimanche pour ce dernier match de la saison. L'équipe victorieuse décrochera le dernier ticket européen.

Philippe Clément jauge et pèse les chances de son équipe contre Zulte en conférence de presse. "Plus de talent n'est pas une garantie de succès dans une finale." L'Europe ou non. C'est ce dimanche soir que Zulte Waregem et Genk seront fixés. Une finale qui se jouera à domicile pour les Limbourgeois, un facteur qui peut s'avérer décisif. "Je ne sais pas si vous pouvez dire que nous sommes les favoris", souligne Clement.

"Nous avons certainement amélioré notre jeu depuis le Nouvel An, mais Zulte Waregem a montré que c'est une équipe avec des qualités de playoffs 1. En playoffs 2, ils étaient supérieurs aux autres équipes. "Ce match contre Lokeren était très impressionnant. Si vous jouez en infériorité numérique pendant 83 minutes, mais que vous parvenez tout de même à vous qualifier, cela prouve que vous jouez bien et de façon intelligente. En tout cas, je m'attends à un match compliqué avec deux équipes qui veulent à tout prix l'emporter. "

Tempo

Racing Genk a bien sûr l'avantage d'avoir dix matchs de playoffs 1, où l'intensité et le rythme sont beaucoup plus élevés qu'en playoffs 2. "C'est vrai, mais je ne pense pas non plus qu'il y ait eu une équipe qui a réalisé 28 sur 30 en playoffs 2 comme Zulte Waregem l'a fait cette saison", a répliqué Clement. "Le rythme est plus élevé en playoffs 1, et nous allons essayer d'intégrer cela dans le jeu dimanche."

Clement reste prudent. "Zulte Waregem a le meilleur buteur de notre compétition avec Harbaoui et De Pauw, Bongonda, Kaya et Olayinka peuvent également apporter beaucoup de danger. Je pense que nous avons individuellement un peu plus de talent, mais dans une finale ce n'est pas une garantie de succès" conclut le coach de Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news